Aujourd’hui, la technologie est présente dans pratiquement tous les domaines de la vie de l’homme. De jour en jour, elle ne cesse de se développer dans le but de faciliter au mieux l’existence humaine.
Il est donc important que nous soyons tous informés des progrès technologiques afin d’en profiter au mieux. C’est donc dans cette optique que cet article vous enverra à la découverte de deux équipements qui vous apporteront plus de bien-être chez vous, à votre service, dans votre voiture, bref, découvrons-les sans plus tarder.
Le système de déshumidification
Il s’agit d’une installation qui a pour rôle de prélever le surplus d’humidité contenu dans une pièce, ou un bâtiment. L’objectif visé étant de lutter contre la condensation, éviter la moisissure et diminuer l’humidité sur les parois du bocal. Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur https://www.sutergruppe.ch/fr/. Toutefois, retenez qu’il existe trois types d’appareils destinés à ce service. On distingue :
- les déshumidificateurs à compression qui aspirent l’air au moyen d’un filtre pour, ensuite, le transférer, à travers un serpentin, dans un réservoir intégré ou à l’extérieur. Il faut, toutefois, noter que le serpentin servira préalablement à la condensation de l’eau ;
- les déshumidificateurs dessiccateurs qui fonctionnent avec un matériau abordant qui sert à absorber l’eau. Ce dernier est, par la suite, chauffé pour prélever l’eau qui sera conduite vers le réservoir intégré ou vers l’extérieur ;
- les déshumidificateurs chimiques qui sont dotés de cristaux absorbants qui servent à prélever l’eau de l’air. Ils sont d’une capacité plutôt faible comparée aux précédents déshumidificateurs. Ils servent donc surtout dans des endroits à faible volume tels que les armoires, les voitures, etc.
Le système de chauffage mobile à pellets
Avez-vous déjà entendu parler des pellets ? Il s’agit, en effet, de granulés considérés comme des biocarburants renouvelables. Ceci est dû au fait qu’ils sont produits à partir de feuilles, de sciure ou de copeaux de bois. Dans ce système donc, de l’énergie est absorbée des pellets dans le but de produire la chaleur.
C’est donc une installation qui permet de produire de la chaleur dans un milieu domestique. Par ailleurs, elle peut également produire de l’eau chaude. C’est un système doté d’un niveau d’automatisation très élevé, qui est programmable et dont la quantité d’émission de carbone est très petite. Il vous assure de disposer d’une capacité énergétique élevée, et a une longue durée de vie