Comment choisir la forme de vos étiquettes personnalisées ?

La forme de vos étiquettes personnalisées joue un rôle crucial dans la réussite de l’action que vous entreprenez. C’est pour cette principale raison qu’il faut prendre soin de choisir la forme à utiliser. Mais ceci n’est pas toujours facile, à cause, de la grande diversité des formes qui existent. Dans la suite de cette rédaction, vous saurez par quelles astuces choisir la bonne forme.

Choisir en fonction du substrat

Afin d’opérer un bon choix de forme d’étiquettes, la première chose à faire est de tenir compte du substrat. Le substrat est le support qui va accueillir l’étiquette. Vous trouverez plus d'informations via ce lien. Le substrat peut donc être une boîte, un carton, un pot ou une bouteille. Dans la plupart des cas, c’est le substrat qui impose la forme d’étiquettes qu’il veut accueillir. Ceci permet de créer une harmonie générale.

Par exemple, une bouteille ne saurait prendre une étiquette en forme de cœur. Ça serait à coût sur vilain. De même, un couvercle rond ne peut pas accueillir une étiquette à forme carrée. Pour un souci d’esthétique, l’idéal serait d’utiliser une forme ronde. Il faut aussi veiller à ce que le rayon de l’étiquette soit un peu inférieur à celui du couvercle. Ainsi, l’étiquette pourra bien couvrir le couvercle et il n’y aura pas de dépassement.

Choisir en fonction l’objectif

Après le substrat, il faut aussi tenir compte de l’objectif avant de choisir la forme de son étiquette. Tenir compte de l’objectif revient à tenir compte de la marque et du visuel. En effet, il y a des formes qui font penser directement à des secteurs d’activité. En choisissant la forme adéquate, votre message passera inévitablement plus vite.

Par exemple, les étiquettes à forme triangulaire font pour la plupart du temps pensé aux pizzerias et aux fromageries. De même, la forme de véhicules est souvent en rapport avec les garages et autres. De plus, votre étiquette doit être choisie en fonction du contexte et de l’occasion.