Les technologies web sont en constante évolution. Ainsi, pour permettre à votre site de pouvoir continuer à accroître votre visibilité et d’être toujours compétitif sur le marché, une refonte de site est souvent nécessaire. En effet, la refonte de site internet est une modification en profondeur de l’aspect visuel et/ou structurel du site. Pour savoir comment réussir la refonte de votre site, lisez cet article.
Quelques conseils pour réussir la refonte de votre site internet
Avant de lancer la procédure de la refonte de votre site, vous devez discuter clairement de vos attentes avec une agence web. Cliquez sur ce lien pour en trouver une. Pour réussir la refonte, vous devez d’abord faire l’audition du site, afin de relever les points forts et les insuffisances. Ensuite, élaborez votre projet de refonte tout en définissant les nouvelles fonctionnalités et arborescence souhaitées. Puis, rédigez les contenus optimisés SEO et choisissez vos visuels. Par ailleurs, tout en tenant compte de la charte graphique de l’entreprise, vous devez préciser les lignes directrices que doit suivre le webdesign. Une fois ces étapes passées, vous pouvez maintenant transmettre le cahier de charge à votre agence web.
Les avantages de la refonte de site web
En dehors des exigences liées à l’évolution des technologies web, la refonte d’un site internet comporte de nombreux autres avantages. Entre autres, elle permet l’ajout de nouvelles fonctionnalités à votre site web. Avec la refonte, le site web est plus responsive et la navigation y est plus simple et intuitive. Son web design devient plus moderne et efficace. La refonte de site web permet également l’actualisation de vos contenus textes et visuels obsolètes. Cette actualisation améliore la pertinence de vos annonces et augmente ainsi la visibilité de votre entreprise. Ce qui a pour conséquence directe, l’augmentation de votre audience avec une amélioration du taux de conversion et de demandes de contacts qualifiés.