Aujourd’hui, la sérigraphie ou la broderie est la principale option si vous souhaitez ajouter des logos ou des motifs variés sur vos textiles. En effet, ils sont actuellement les meilleures méthodes de personnalisation que vous devez aussi essayer de faire sur vos vêtements. Cet article vous présente les différences entre ces deux méthodes.
Différence entre la broderie et la sérigraphie
La sérigraphie est la méthode nouvelle de personnalisation de sur les textiles. En effet, cette méthode pour personnaliser les vêtements est très récurrente, car elle sert à reproduire ou à imprimer les motifs ou images de votre choix sur les textiles. Si vous désirez avoir une excellente structure de sérigraphie pour des modèles à la mode, découvrez le ici.
Contrairement à la broderie qui permet de reproduire les logos avec des machines à broder automatisées et informatisées ou à la main, la sérigraphie est une impression d’un visuel généralement faite sur une surface plane. Le processus consiste à faire pousser de l’encre à travers un pochoir sur le textile.
Pour une personnalisation durable sur vos textiles, il est nécessaire de savoir la méthode d’impression efficace pour vos vêtements. En effet, il faut choisir avant tout le vêtement à personnaliser puisque le type de textile influence aussi sur le choix technique. Cependant, la broderie n’est pas favorable aux textiles peu épais. La sérigraphie est alors la technique idéale en raison du grammage du textile.
Toutefois, il faut tout de même reconnaitre que la broderie convient beaucoup plus aux textiles épais, elle offre un résultat net, esthétique combinée d’une qualité de finition très exceptionnelle. Elle offre une grande précision, très idéale pour décorer les polos, les chemises selon votre choix et votre goût.
Retenez que ces deux méthodes ont pour objectif de donner un design parfait à vos textiles. Ce qui est important c’est de savoir celle qui répond à vos besoins.
Similaire

Tout savoir sur l'ambre et ses propriétés curatives en lithothérapie

Comment récupérer son permis après une infraction grave

Impact de la technologie sur le droit international

L'innovation technologique comme moteur de business pionnier

Pourquoi impliquer les intelligences artificielles dans la trésorerie ?

Entreprise : quels sont les meilleurs modes d’implantation à l’étranger ?

Comment les technologies modernes transforment les cabinets d'avocats à Lyon

ChatGPT et le futur de l'interaction homme-machine : une perspective internationale

La transformation digitale: une clé pour survivre à la fluctuation du marché
